Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dymé : la fratrie réunie

dymé menii1.jpg


dymé au 10 03.jpgDès son arrivée sur Dymé, le prince sorcier bâtit sa première ville : Menii. Il s'entoure de quelques seigneurs voisins choisis parmi les plus braves, dont le fidèle gogoguigui, puis rejoint l'alliance dominante de la mer. Sa connaissance du Multivers lui vaut le titre de Grand Cartographe de -VENI*VIDI*VICI-, dont il intègre le Conseil parrainé par le puissant Rastaman.      (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

 

dymé menii1a.jpgC'est ainsi qu'en scrutant les mers grâce à l'Oracle, il découvre, à quelques bordées de sa première ville, un petit rocher étrangement isolé. Pourquoi ses yeux s'étaient-ils attardés sur cet îlot désert ? Il frissonna en sentant une intuition familière lui gonfler la poitrine. Un rêve lui soufflera plus tard son nom : Tanelorn

 

Dymée 1aa.jpg

Dès lors les nuits du prince sont hantées d'étranges appels insistants semblant venir de l'îlot. Aussi, dès qu'il est en mesure de prendre la mer, Skip85 se rend sur l'île et laissant son escorte sur les rivages, franchit une étroite forêt, gravit une petite montagne étrangement familière qu'il nommera plus tard Gorica...

 

C'est là qu'Arioch lui fit connaître le prix de ses faveurs : 

dymé menii 1aab.jpg

Pour assurer une telle notoriété à Tanelorn, l'héritier de Melniboné devait constituer une armée gigantesque capable de défendre l'île de toute menace des mers qui l'entouraient. Mortellement blessé lors de la prise des cités entourant Tanelorn, l'impétueux Rastaman confie à Skip85, avant de disparaître, la présidence du Conseil. L'Armée Dyméenne était née !

 
Dymé menii 2.jpgSix alliances devenues les 6 légions d'une même grande armée
. Sitôt les pactes passés, tâche à laquelle s'illustra particulièrement la jeune Donjon28 des Vengeurs Masqués, Skip85 crééra une 7ème alliance indépendante : les Melnibonéens, armées divines protégées par de puissants sortilèges et menées par les tout premiers fidèles du Prince. Parmi eux le riche Magistrat du nord, LEDOCOS4, dont la croissance fulgurante en plein territoire ennemi et la présence rare ou tardive au combat intriguent déjà le Prince

dyme6.jpg

Vous voilà donc Melnibonéens de souche ! Frères d'armes et de rêves... Colonisez toutes les villes du berceau béni des Dieux. Réduisez les Trolls, repoussez l'envahisseur ! Bâtissez la dynastie des Princes Sorciers et dites à tous que nous n'appartenons qu'à un seul : Arioch, le Seigneur du Chaos ! 

dyme menii 5.jpg

Au nord, les clans au Coeur Grenadine qui régnaient sur les mers froides se dissolvent. Dans le sillage d'un conquérant sanguinaire inconnu (???), un petit groupe offensif se forme et descend vers les mers du Centre : les UNDEAD 

dyme MENII 6c.jpg


dymé menii 3.jpgSkip85 comprend alors que pour respecter la promesse faîte à Arioch, il devra faire appel à sa jeune soeur Westieboune, la princesse de Melniboné.

Combattante aguerrie, elle revient juste du monde d'Epsilon où ses 200 villes règnent sur les mers. 

Eternelle protectrice et amante de son frère, Dame Westie s'installe tout près de lui en bâtissant une première ville quelle nomme avec ironie Plouf !

Le prince sorcier invoque ensuite son plus féroce guerrier : Cédric-le-hun, surnommé Général Uno ou le Bâtard, demi-frère de Westieboune et de Skip85.

dymé menii 4.jpg

dyme menii 6a.jpgHélas, et malgré les prières du prince, Cedric-le-Un n'apparait toujours pas les semaines suivantes ! Et bientôt les colonies melnibonéennes doivent se défendre contre les assauts des UNDEAD. La bataille d'Alexandre où la jeune patricienne melnibonéenne Oph51 perdit la vie, fut terrible. Toutes les forces offensives du Temple et de la deuxième phalange de l'Armée Dyméenne furent englouties pour tenter de rompre le siège qui étranglait sa ville... En vain !

 

dymé menii 7.jpgPlouf elle-même, la cité d'origine de la princesse de Melniboné, dut en débattre avec les hordes du Chef de guerre mystérieux, dont la renommée ne faisait que grandir.

Ce dernier pris à plusieurs reprises par les ruses de la melnibonéenne et de son dragon bleu : Néo, finit par renoncer à prendre Plouf et, impressionné par l'habileté militaire de sa courageuse rivale, se présenta à elle pour lui proposer de rejoindre son clan.

dymé menii 8.jpgQu'elle ne fut pas la surprise de la princesse de voir se présenter devant elle son propre frère affichant le rouge carmin des UNDEAD !!!

Cédric-le-Un expliqua qu'il ignorait la raison de sa présence sur ce monde et qu'il tuait le temps en tuant tout autour de lui ... alliés comme adversaires !

dymé menii 9.jpg

La fratrie héritière de Melniboné était réunie pour la première fois, sur Dymé.

                                                                           LIRE LA SUITE

2 commentaires Lien permanent

Commentaires

  • mummm.... pas mécontent de cet épisode ! Que de souvenirs (mes premiers à la fois^^)
    Le rythme de création devrait s'accélérer cette semaine... REVENEZ VITE ;-)

  • faut dire, dyme... ca c'était un monde cool

Les commentaires sont fermés.