Comment la nymphe Syrinx échappe-t-elle au dieu Pan ?
-
-
TANELORN (Denislegrand)
-
Si Menehii m’était conté
-
Test film
-
Les Melnis à l'âge de Cromagnon
PRÉHISTOIRE : l’âge de la Pierre
L'âge de la pierre débute il y a environ 2,5 millions d'années. Il se termine lorsque commence l'âge du bronze, durant lequel les outils en bronze deviennent habituels, il y a environ 8000 à 4500 ans. Le bois et les os étaient aussi utilisés mais la pierre, notamment le silex, était travaillée pour créer des outils coupants et des armes.Le Néolithique, ou époque de la « nouvelle-pierre polie », est la période la plus récente de la Préhistoire.Le Néolithique est une révolution dans le mode de vie des humains. De prédateurs, ils deviennent producteurs. Progressivement, ils deviennent sédentaires et construisent des villages.
La culture des céréales et des légumineuses remplace peu à peu la cueillette des plantes sauvages.Les produits fournis par les animaux herbivores domestiqués complètent les ressources apportées par la pêche et la chasse, dont la pratique se réduit.
L'époque néolithique a laissé à quelques endroits d'Europe des monuments massifs appelés mégalithes, puisque faits de très grandes pierres.
Les différents types de mégalithes sont le menhir, l'alignement (formé de plusieurs menhirs), le dolmen, l'allée couverte, et le cromlech, dont le plus célèbre est celui de Stonehenge, en Angleterre.
Mais LA PIERRE trouvée par un petit groupe d’individus vers 4.500 ans avtJ.C. allait changer considérablement leur existence en les rendant... immortels !
Cette pierre s’érigeait vers le ciel, parfaitement lisse et régulière. Le petit groupe s’installa autour d’elle et en son honneur se mis à tailler d’autres pierres, plus petites et moins parfaites pour ne pas offenser le ciel justement ! Ils nommèrent leur campement Menehii et décidèrent de s’appeler les melnibonéens nul ne se souvint jamais pourquoi ?
-
Expéditions en Toujanrrh
Au-fur-et-à-mesure des millénaires, les Melnibonéens, consanguins jusqu’aux cornes, intègrent dans leur clan de jeunes et vaillants guerriers ainsi que des femmes bien rondes et fertiles, pour régénérer leurs rangs.
Répondant aux appels de la Fée Blanche, apparu son Champion Gheb, Lord d’Hergora, le Chevalier à la Cape Jaune. Comme a son habitude, il ne tarda pas à chevaucher à la tête de sa puissante armée pour traverser les générations et découvrir les trésors cachés.
...comme Belled’amour, la sulfureuse vampire accompagnée par son ombre fidèle, l’androgyne noctambule, impitoyable menace invisible dans l’obscurité profonde de la nuit toute noire et aveugle :
L’Indicible Boulette2727 !
Les expéditions se multiplient. La Carte des Âges se nourrit du sang des infidèles et fleurit des fleurs des prés et de l’âme : LA CULTURE
à suivre...
-
Tanelorn
Ceux-de-la-Pierre comprirent vite leur particularité en voyant autour d’eux leurs voisins tomber dans l’ennui et vieillir. D’autres naissaient pour les remplacer et vieillissaient, puis mouraient à leur tour. Leurs descendances pendant un millénaire appelèrent les Melnibonéens : les Sorciers Immortels, car ils ne pouvaient mourir que par les armes.
Mais ils furent là encore les premiers à les fabriquer en BRONZE...
Et l’intrépide DENIS fût nommé ROI et devînt Grand !
Cette technologie de « pointes », leur permis d’entreprendre de nombreuses colonies, les peuples indigènes fuyant devant leur menace. C’est au hasard d’une conquête qu’il découvrir une construction encore plus étrange : un cercle de pierres avec... une femme en son centre, brillante comme le reflet de l’eau (marbre).
Denis-le-grand décida de bâtir ici sa capitale, qu’il appela TANELORN.
Pendant 5 siècles Denislegrand fit planter de la vigne. Grand bien lui fit ! Car le nombre de ses sujets ne cessa de
GRANDIR
le 4/12/19
-
CONTE DE FEE